Un jeune homme a été victime d’un accident de la route ayant entrainé un très grave traumatisme crânien.
Outre une convalescence longue et difficile, les victimes de traumatismes crânien peuvent conserver des séquelles permanentes particulièrement invalidantes :
Ces séquelles cérébrales ne sont pas immédiatement décelables. On parle de « handicap invisible« :
Il est important que les traumatisés crâniens se fassent accompagner lors des expertises médicales par leurs proches, un médecin conseil spécialiste et leur avocat, afin que rien ne soit omis et que leur indemnisation soit la plus juste possible.
Si la victime n’est pas examinée par un expert spécialisé, il convient d’être particulièrement attentif à ce que l’ensemble des séquelles neurologiques soient comprises et évaluées.
C’est la raison pour laquelle les avocats du cabinet QARIUS à Nantes recommandent de manière quasi systématique aux victimes de traumatismes crâniens de se faire assister.
C’est le cas de ce jeune homme qui a été accompagné dans l’ensemble du processus d’indemnisation, tant dans le cadre du procès devant le Tribunal correctionnel que dans le cadre de l’expertise médicale et du calcul de son indemnisation.
Après plusieurs expertises médicales complexes à laquelle l’avocat du barreau de Nantes Ludovic HAISSANT était présent avec un neurologue conseil, la tierce personne avant et après consolidation est indemnisée amiablement par l’assureur à hauteur de 23€ de l’heure.
L’ensemble des salaires futurs de la victime qui ne pouvait plus exercer son emploi d’avant l’accident lui était versé ainsi qu’une perte de retraite importante.
Sans procès, Maître Ludovic Haissant et son équipe ont pu obtenir au bénéfice de cette jeune victime une somme supérieure à 2 800 000 euros.
Le montant de l’indemnisation est justifié par la gravité des séquelles, les aides humaines et matérielles dont elle aura besoin toute sa vie, l’aménagement d’un logement et d’un véhicule adapté à son handicap…
Le cabinet Qarius Avocats intervient au quotidien auprès des victimes de traumatismes crâniens graves et se bat pour elles face aux assureurs et devant les Tribunaux.